PortailAccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Incarnez le personnage de votre choix ou créez de toute pièce un personnage inédit !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les organisations principales
Invité / non validé
Invité / non validé
La Conteuse
pic-profil
Messages :
31
Date d'inscription :
05/05/2019

La Conteuse
Jeu 26 Déc - 23:06
Norsca

Sous les ailes de Norsca !


Quand les dieux churent jadis de leur piédestal, une poignée d'hommes et de femmes prirent les devants. Fut instaurée la corruption auprès des marchands et des bourgeois d'abord, petit à petit, de façon si lente qu'on ne la remarquait, telle une infection purulente devenue incurable, à moins d'un miracle. Principalement proche des classes politiques, ils recrutent des Gardiens afin d'en faire des pions. Leur magie est forte, basée sur les sacrifices de chair et de sang. Plus le sacrifice est noble, plus le pouvoir sera grand. Et qu'y a-t-il de plus noble que l'image répétée des dieux ?

A leur tête, la puissante empoisonneuse, Enheduanna, règne en maîtresse sur l'île d'Amaranthe. Vipère nocturne, elle fera agir les dirigeants dans l'ombre et dans la sombre ignorance des dernières classes. Avec elle, chaque ambition, chaque espoir, chaque supplication, est achetée contre quelques sacrifices. L'objectif de l'organisation est d'acquérir toujours plus de places dans les hautes sphères et ainsi faire revenir Mirzam.

Leur emblème est un un ange noir stylisé, représentant Mirzam éclipsant le soleil. Leurs membres les plus pauvres ont une version simplifiée tatouée ou gravée au fer rouge sur leur crâne, le faisant ressembler à un T, tandis que les plus nobles ont un médaillon.

Norsca est publiquement connue pour être une guilde marchande. Par ailleurs, leur cheffe a bien compris que des bonnes marchandises et des comptes bien tenus sont plus utiles que des titres, les affaires sont très bien tenues. Les marchands qui ne sont pas sinistrement actifs portent simplement leur symbole en chevalière.



Dernière édition par La Conteuse le Jeu 26 Déc - 23:15, édité 1 fois
Invité / non validé
Invité / non validé
La Conteuse
pic-profil
Messages :
31
Date d'inscription :
05/05/2019

La Conteuse
Jeu 26 Déc - 23:15
Sadarins


Pour l'honneur et la vertu !

La dernière amante de Sirius mit au monde un fils, Sadari. Pour sa protection, elle conserva son anonymat. Il avait de grandes aptitudes pour les rites religieux. Il avait un don de vision si clair et précis qu'il se fit malgré lui une place parmi les oracles, devenant le plus doué d'entre tous. Tous les puissants espéraient le consulter ou l'assassiner. Bien que sa mère ait voulu taire ses origines, il finit par les avouer pour ses projets, se faisant proclamer prophète.

Il finit par mourir d'un poison inconnu sans pouvoir révéler le ou les coupables. Il n'avait pu prédire sa fin car le seul avenir qui ne lui était pas visible était son propre avenir. Il laissa derrière lui sa mère et un demi-frère. L'émissaire de Pulcherima apparut dans son rêve pour qu'il prenne la relève et devienne à son tour le nouveau prophète, afin que la lumière puisse toujours briller même dans ses heures sombres. Avec des disciples, ils créèrent l'association Sadarins, devenue au fur et à mesure plus influente que jamais au sein des clergés.

Persuadés de ne faire que le bien, ses membres sont loyaux et fidèles, très pieux lorsqu'ils sont autochtones. La sphère la plus large est dévote et obéit sans sourciller, répandant le bien et promouvant les comportements vertueux, exemplaires. Plus on se rapproche du centre, plus les objectifs sont aussi flous que tranchés. La justice est ferme, capable du moindre mal pour le plus grand nombre, capable aussi de prendre de grands risques. Ils ne voient pas d'un bon œil les Gardiens, cherchant à les recruter pour pouvoir les garder sous contrôle.

Leur emblème est constitué de deux glyphes correspondant à la vertu sur terre et au ciel. On le retrouve brodé sur les vêtements pour l'échelon basique, sur la boucle de la ceinture ou en pendentif, en écusson pour les Gardiens, en tiare pour le sommet.

Page 1 sur 1