PortailAccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Incarnez le personnage de votre choix ou créez de toute pièce un personnage inédit !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Temples
Invité / non validé
Invité / non validé
La Conteuse
pic-profil
Messages :
31
Date d'inscription :
05/05/2019

La Conteuse
Dim 29 Déc - 14:28
Les Temples


Ce sont des édifices très variés de toutes formes. On a pu en dénombrer une trentaine sur le continent, toutefois il se peut qu’il y en ait davantage. Par exemple, un temple a été découvert dans la mer, ce qui laisse sous entendre qu’on ne peut en faire une liste définitive et qu’on peut les trouver là où on ne s’y attend pas.

Les plus courageux qui pénètrent les temples se trouvent confrontés à une autre dimension composée de 3 niveaux minimum, parfois difficiles parfois faciles, sans ordre de difficulté. On ne sait littéralement pas à quoi s’attendre, les pièges et les créatures sont innombrables. Il se peut que les héros séjournent plusieurs jours avant de trouver une solution. Habituellement, l’agencement d’un temple correspond aux attributs de l’avatar qui l’habite. Ce dernier se trouve dans la salle du trésor et peut se cacher ou se montrer.

Les avatars sont des créatures fantastiques pouvant prendre différentes apparences. Ces êtres merveilleux ont été créés  dans des conditions mystérieuses par la magie dissipée des dieux et celle de la nature et des ondes diverses de l’environnement. Ils comprennent tous les langages de ce monde et sont doués d’intelligence. Ils ont 1 ou 2 éléments de prédilections et le même nombre d’attributs. Ils ont aussi une personnalité. Nous pouvons prendre l’exemple de Tiamat, avatar de la destruction et de l’éloquence, qui contrôle la terre et l’eau. Leurs pouvoirs sont puissants, ils peuvent créer des cataclysmes ou contrôler des esprits, toutefois l’utilisateur doit être très fort pour en avoir la maîtrise ou s’entendre avec l’avatar qui lui donne la permission d’utiliser ses pouvoirs. Celui-ci peut alors donner son apparence totalement ou partiellement. Dans le cas où c’est partiel, le héros est vêtu de la même façon que l’avatar avec ses caractéristiques physiques les plus marquantes, pour les plus entraînés la transformation peut être complète. D’une manière moindre mais plus facile à maîtriser, l’avatar peut être utilisé par le biais d’une relique, qu’il ait un niveau élevé ou non, que sa relation soit bonne ou mauvaise. Il faut que ce soit un objet auquel le héros tient.

Les candidats au temple sont appelés des héros. Ces derniers sont souvent des Gardiens, et d’une façon plus globale des hommes et femmes qui s’entraînent très dur dans ce but. La plupart ne reviennent pas d’un temple ou sont traumatisés pour un long moment s'ils arrivent à s’en sortir vivants - on leur applique souvent un sort d’oubli. Afin d’obtenir plus de pouvoirs, les gouverneurs de l’île organisent eux-mêmes des expéditions et les financent grassement. Ils sont très sélectifs et cherchent à dissuader ceux qui veulent se passer de leur soutien. A cause de leur influence, certains pensent qu’il faut une autorisation pour entrer dans un temple.

Page 1 sur 1